Différentes raisons et moyens de contacter le service après-vente de Colissimo

Le service après vente Brandt
février 27, 2019

Différentes raisons et moyens de contacter le service après-vente de Colissimo

Introduction à la structure Colissimo

Colissimo est un service de La Poste qui est une entreprise française postale. Le rôle de Colissimo est de gérer la partie administrative et technique qui concerne la livraison de colis aux particuliers. La société propose également un service international qui permet de faire parvenir des colis vers de nombreux autres pays en Europe. Les prestations de Colissimo concernent également les livraisons à domicile, du Lundi au Samedi mais en dehors des jours fériés. Il est important de préciser que si le colis que vous attendez est volumineux, vous devrez le récupérer dans un centre Agence Coli-poste ou au centre Courrier et non pas au bureau de poste. Cela dépend aussi si votre facteur est celui qui effectue ponctuellement ce type de livraisons. Il existe un service appelé So Colissimo qui permet aux utilisateurs de procéder au retrait des colis auprès d’un commerçant de proximité affilié au réseau partenaire, il vous donne également la possibilité de recevoir votre livraison à domicile ou dans le bureau de poste de votre choix ; vous conservez même la possibilité de demander à ce que votre colis reste dans les consignes jusqu’au retrait. Afin de savoir à quel niveau en est votre colis vous pouvez le traquer sur internet via le site officiel, pour se faire il vous suffira d’être muni du numéro de suivi.

Contacter le SAV Colissimo

Vous vous en doutez certainement, une entreprise dont la principale activité est la livraison de colis doit recevoir un important nombre d’appels téléphoniques et de courrier pour des réclamations en tout genre. Il est logique puisque nous parlons ici de la poste, de pouvoir envoyer du courrier recommandé pour un retard de livraison ou l’absence d’un colis. Bien que ces cas de figures ne soient pas fréquents, on ne peut dire non plus qu’il n’existe aucun risque. Une prise de contact pourrait également faite afin de pouvoir recueillir certaines informations que l’on ne trouve pas forcément sur internet, à ce propos vous pouvez consulter le lien parti-pris.eu afin d’en savoir plus. Le site officiel ne donne pas toutes les précisions utiles, cette plateforme a donc été mise en place afin de vous permettre de gagner du temps dans vos recherches. Pour résumer vous pouvez donc pour joindre le SAV (service après vente) Colissimo en appelant, en envoyant un colis ou en faisant un mail.

Joindre Colissimo par téléphone ou par voie postale

Si vous souhaitez joindre le service d’acheminement de Colissimo suivi via la poste vous pouvez composer le 3631 ou vous avez encore la possibilité de faire 09 72 72 12 13 qui est un numéro non surtaxé qui vous permet de contacter directement Colissimo sans passer par un quelconque médiateur. Par contre si le standards téléphonique vous insupportent ou que votre réclamation doivent se faire uniquement par courrier, vous pourrez écrire à l’adresse suivante, Médiateur du groupe la Poste, PF 407-44 boulevard Vaugirard-75 757 Paris Cedex15.