Les particularités de l’immobilier Nice le Port

Trouver une pharmacie de garde à Rennes
novembre 6, 2018

Les particularités de l’immobilier Nice le Port

Dans une atmosphère assez méditerranéenne, le Port de Nice affiche des couleurs captivantes. Les magnifiques immeubles et grands monuments ont profité d’une belle rénovation et le secteur a été reconsidéré avec certaines rues piétonnes. Les occupants de ce village ainsi que les localités voisines se sont vite adaptés à cette ambiance. C’est dorénavant une cité branchée et à la fois chic. En quelques années seulement, le Port est devenu le secteur où il faut investir à Nice. Il y existe des immeubles, des villas et des maisons diverses avec une vue étonnante sur le port. Ce qui permet de profiter d’une vue unique sur la baie des anges.

Nice le Port, un quartier original

Le quartier Nice le Port se trouve dans le Sud Est de la cité. À l’ouest, il est borné par le sommet du château, au nord par Barla et à l’est par le Mont Boron. Pour ceux qui ont envie d’investir dans l’immobilier et choisir un quartier authentique, l’immobilier sur Nice port peut s’avérer être une bonne affaire. C’est une zone qui a du charme et du cachet. Il y règne une ambiance unique et particulière. Même si le port reçoit généralement des navires de plaisance, des bateaux luxueux ou des ferries en piste vers la Corse, il est toujours possible d’y apercevoir et admirer des bateaux colorés de pêcheurs. Par ailleurs, l’acquisition d’un bien immobilier à Nice le Port est assez aisée. Mais, il faut tout de même rechercher préalablement parce que les logements y sont très appréciés. Avec l’apparition du tramway ainsi que le voisinage des commerces comme les boutiques diverses et les restaurants, c’est devenu un quartier à la mode. De ce fait, pour les investisseurs qui nourrissent des projets immobiliers dans cette zone, il existe des secteurs qui représentent des atouts intéressants pour les projets de location. Cela concerne principalement le Boulevard Frank Pilatte étant dispersé d’immeubles somptueux avec une vue impressionnante sur la mer. Il y a également la place Garibaldi s’ouvrant sur le classique Nice.

Pourquoi investir à Nice le Port ?

C’est une zone en pleine expansion grâce à l’amélioration des bassins du port ainsi que l’assainissement des façades, Nice le Port est très apprécié par les Niçois mêmes, les touristes et surtout les investisseurs en immobilier par ses ambiances de village et son authenticité. Des immeubles et des villas y sont installés et spécifiquement appréciés par leur structure, leur style et la vue qu’ils octroient sur Nice. Le style de ces propriétés nous rappelle surtout le style des maisons italiennes que nous pouvons apercevoir sur le long des côtes. Une impressionnante vision sur la mer est  présentée sur le haut de Mont Boron et contribue particulièrement au charme de ce quartier. Et les prix sont d’autant plus intéressants.