Assurance emprunteur à Rennes (35) Bretagne

L'assurance emprunteur à Rennes


Dans une opération de crédit immobilier, le débiteur doit souscrire à une assurance emprunteur pour être sûr d’avoir le financement. Comme toute autre assurance, celle-ci protège l’emprunteur en cas de difficulté de paiement qui l’empêche d’honorer ses dettes envers la banque. Cela peut être un problème de santé, de travail ou encore un décès. En tant qu’assureur, il est de son devoir de donner à son client toutes les couvertures et les garanties selon sa situation. En général, l’assurance emprunteur est proposée par la banque prêteuse elle-même lors de la demande de financement. Et pour tout dire, cela ne semble pas très avantageux pour un projet immobilier. En réalité, ces assurances ne prennent pas en compte certains cas tels que les maladies chroniques, les problèmes cardiaques ou encore le cas des personnes qui viennent d’avoir une opération chirurgicale. Ces personnes ne seront assurées que lors de leur décès, ce qui explique que même dans un état d’incapacité, elles doivent payer les mensualités.

Il est tout à fait possible de changer d’assurance emprunteur, car aucune loi ne l’en empêche. Nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à contracter une nouvelle assurance. La première c’est que ces établissements appliquent des tarifs trop chers afin de compléter les vides laissés par le taux d’intérêt très bas lors de l’opération de crédit.

Avantages de l'assurance emprunteur


Quand on décide de changer d’assurance emprunteur, il est évident d’avoir en tête l’envie de changer également sa situation financière. Nous savons bien que les cotisations d’assurance, quel que soit le type, constituent toujours une dépense importante pour un foyer. Il convient donc de choisir la compagnie qui sera capable de nous satisfaire que ce soit en matière de garantie ou en tarif. Il existe de nombreux établissements assureurs dans la ville de Rennes, et il n’est pas du tout facile de faire le choix. Mais en choisissant nos services, vous trouverez rapidement la bonne adresse sans devoir vous déplacer pour comparer les offres disponibles. La raison de notre existence est de vous assister, guider et conseiller durant la réalisation de votre projet immobilier à Rennes. Ainsi, nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur qui vous permettra d’économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle. Facile d’utilisation, vous aurez des réponses en quelques secondes.

La conseil assurance emprunteur ?


L’assurance emprunteur appelée également assurance de prêt est incontournable lors d’une opération de crédit immobilier. Même s’il ne s’agit pas d’une assurance obligatoire comme les autres types, les banques et organismes de crédit de la ville de Rennes ne peut pas accorder un financement si le débiteur ne possède pas d’assurance emprunteur. D’un côté, ce type d’assurance permet de protéger le débiteur dans ses moments difficiles où il ne pourrait plus régler ses comptes auprès de la banque prêteuse. Et d’un autre côté, elle protège également l’institution financière contre les risques d’impayés. De nombreux risques peuvent être couverts par cette assurance. Il y a par exemple la perte d’emploi où le débiteur sera protégé en cas de rupture de contrat et chômage temporaire. Il faut savoir qu’il existe quand même une limite de 2 ou 3 ans pour que l’assurance se charge du paiement du capital restant dû. Puis il y a la garantie décès et la PTIA relative à la perte totale ou irréversible d’autonomie. Dans ce cas, les remboursements des dettes seront garantis. Attention, les cas de suicide et de pratique de sports risqués menent à des clauses particulières. Ensuite, l’assuré bénéficie également d’une garantie invalidité ou incapacité de travail. Ainsi, il est couvert en cas d’invalidité totale et permanente tout comme dans l’assurance décès. En cas d’incapacité partielle, il faut être vigilant concernant l’étendue de la couverture, le degré d’invalidité ainsi que l’âge de fin de couverture. Selon votre situation, l’assurance procède encore une étude d’éligibilité avant de décider quel type de couverture vous sera octroyé. À ce sujet, la compagnie doit tenir compte de l’âge de la personne, le crédit immobilier choisi, la durée, le montant des mensualités ou encore le nombre des personnes touchées par l’assurance. À noter que le tarif est variable, c’est-à-dire qu’il peut augmenter avec l’âge et diminue suivant le capital restant dû.