Comparer les assurances emprunteurs sur emprunteur.io pour obtenir un meilleur taux
juin 27, 2018

Comment réaliser un rachat de prêt ?

Un individu peut contracter plusieurs prêts à la fois quand son profil lui permet de remplir les conditions d’obtention. Le paiement des dettes s’effectuera individuellement ou en groupe lors d’un regroupement de crédits.

Comment bénéficier de la restructuration de dette ?

Dans le passé, la restructuration de dette était une opération réalisée chez les organismes spécialisés uniquement. L’opération est complexe et il faut avoir une trésorerie importante pour acquitter plusieurs dettes d’un client à la fois . Les choses ont changé aujourd’hui, puisque toutes les banques sont capables de s’occuper du rachat. Le changement a été obligatoire pour que les organismes bancaires classiques puissent répondre à tous les besoins de leurs clientèles. Le regroupement de dettes constitue à l’heure actuelle un service à part entière dans chaque banque.

Comme lors d’une souscription d’un prêt, l’intéressé par le rachat de crédit doit d’abord déposer une demande auprès de l’établissement ou par email. Le client se heurte à un refus lorsque son dossier ne remplit pas les critères recherchés par l’organisme. Un refus n’implique pas forcément que le rachat de crédit est impossible. Il faut être persévérant et rechercher un autre interlocuteur dans ce cas. Par ailleurs, une acceptation de la demande enclenche tout de suite la procédure de remboursement des dettes auprès des autres organismes. À noter qu’il faut contracter une assurance pour apporter les garanties recherchées par l’interlocuteur durant la période de remboursement.

Plusieurs avantages découlent du rachat de crédit. En premier lieu, le client assiste à une baisse importante du montant de ses mensualités. Une réduction de la somme apparait quand il n’y a plus qu’un prélèvement mensuel. On note également le rallongement de la période de remboursement ainsi que le changement de taux. Le taux d’endettement de l’emprunteur diminue en effectuant un rachat de prêt. Enfin, il est possible de demander un nouvel emprunt à une banque sans devoir lui rembourser les  prêts précédents, grâce à l’opération.

Trouver la bonne offre avec rachats-de.credit

Le site rachats-de.credit donne la possibilité d’effectuer une simulation rachat credit conso en ligne. Il s’agit d’un simulateur virtuel dédié aux emprunteurs en quête d’une bonne offre. Contrairement aux prestations d’un courtier en rachat de prêt, le comparatif réalisé sur le site rachats-de.credit est gratuit et sans engagement. On peut y étudier les offres de rachat à tout moment, sans se déplacer de chez soi. Il suffit de remplir le formulaire et de patienter quelques instants pour recevoir un comparatif adapté à son profil et à ses besoins.